Catégories
Nos actualités

Savoir-faire : quand le Club des Entreprises Centenaires rend visite à L’Ascenseur Confection…

L’Ascenseur Confection a reçu fin août une délégation d’adhérents du Club des Entreprises Centenaires.

Points-clés :

  • L’Ascenseur Confection a intégré le Club des Entreprises Centenaires de la région des Hauts-de-France en 2020, il y a 2 ans
  • Le Club des Entreprises Centenaires met en avant la capacité à inscrire l’esprit d’entreprendre dans la durée, en mariant tradition et créativité de ses adhérents. Il est géré au sein de Les Places Tertiaires.
  • Les Places Tertiaires est une association constituant le premier réseau d’experts et de décideurs en région Hauts-de-France.

L’Ascenseur Confection, une entreprise centenaire… riche en savoir-faire !

En guise de rentrée des bons élèves, L’Ascenseur Confection, à la fin de l’été, a accueilli des représentants des entreprises centenaires de la région des Hauts-de-France. À l’occasion de cette visite, ils ont (re)découvert notre merveilleux atelier de production textile, nos métiers, nos savoir-faire et nos réalisations.

Cette venue a aussi été l’occasion de mettre en lumière nos valeurs et nos caractéristiques de marque-employeur. Cet évènement s’est achevé par une soirée d’échanges conviviale et enrichissante pour tous.

Le Club des Entreprises Centenaires ?

L’Ascenseur Confection a eu 100 ans en 2020 et, à cette occasion, a adhéré au Club des Entreprises Centenaires des Hauts-de-France. Celui-ci, créé en 2012, est présidé par Gilles Bernard (également président des Briqueteries du Nord). Elle compte actuellement 52 membres dans le but de :

  • fédérer les entreprises centenaires de façon à les faire rayonner et développer l’action de lobbying auprès des politiques locaux;
  • mettre en valeur et faire connaître les fondamentaux qui ont permis d’être centenaire en faisant témoigner des dirigeants dans le but de mettre en évidence leur esprit entrepreneurial ;
  • identifier les services à haute valeur ajoutée présents sur le territoire et utiles au développement de ces compagnies de plus de 100 ans.
Illustration : Visiter notre atelier textile c’est aussi visiter une entreprise du patrimoine vivant .

Ainsi, le Club des Entreprises Centenaires « vise à capitaliser la mémoire de ces singulières aventures humaines tout en illustrant par l’exemple ce qui fait peut-être la spécificité du génie entrepreneurial de la région Hauts-de-France : la capacité à inscrire l’esprit d’entreprendre dans la durée, en mariant tradition et créativité. » Depuis 2 ans, L’Ascenseur Confection a donc intégré cette association de la région des Hauts-de-France qui souhaite toujours s’agrandir et recruter des nouveaux adhérents…

À propos de Les Places Tertiaires

Les Places Tertiaires est « une association qui fédère en région Hauts-de-France tous les entrepreneurs issus des métiers du service B2B, des professionnels du conseil, des donneurs d’ordres, des dirigeants de sociétés centenaires mais aussi des représentants de la place financière et des métiers du chiffre et du droit.

Illustration : Quoi de mieux qu’une soirée conviviale pour des échanges enrichissants pour tous ?

Soutenue par la CCI Grand Lille, le conseil régional Hauts-de-France et la MEL, l’association Les Places Tertiaires a été créé pour contribuer activement au développement des services à haute valeur ajoutée, avec 3 axes stratégiques :

  • promotion et valorisation des services à valeur ajoutée ;
  • actions de veille et de sensibilisation autour des nouveaux enjeux liés à la filière ;
  • actions liées à l’accompagnement et au développement des sociétés (prestataires et décideurs). »

 

Pour aller plus loin :


Sources : L’Ascenseur Confection

Crédits : L’Ascenseur Confection

Publié par Mathis Nouvel