Haut les cœurs dans les Hauts-de-France

Haut les cœurs dans les Hauts-de-France

L’Ascenseur Confection, la p’tite entreprise qui monte, qui monte…

L’Ascenseur Confection, la p’tite entreprise qui monte, qui monte…

Quelle année pour l’Ascenseur Confection ! Avoir 100 et un ans, ce n’est pas rien. Prendre son histoire à bras le corps et la considérer comme un véritable capital immatériel, ça change tout. A l’Ascenseur Confection, nous sommes experts dans le vêtement professionnel et d’image de marque. Nous sommes convaincus qu’un vêtement de travail crée du lien social et de la considération, génère de la reconnaissance, sécurise, au quotidien, les femmes et les hommes dans leurs missions professionnelles. 

Notre entreprise est certifiée #Origine France Garantie et #France TerreTextile. Nous pensons que la #RSE s’écrit plutôt avec 2 S et 2 E (Responsabilité Sociale, Sociétale, Environnementale, Économique) car le développement durable est créateur de performance. Nous nous attachons à concevoir et à produire de plus en plus de vêtements en circuits courts et si le circuit s’avérait un peu plus long, à garantir, par un système de labellisation que nous maîtrisons, des réalisations Premium, 100% socialement responsables. C’est notre engagement de créateur d’excellence, c’est notre manière de façonner des vêtements avec cœur dans le respect de la chaîne des valeurs !

En 2021, nous passons la vitesse supérieure en nous appuyant sur quelques convictions :

  • HAUT… LES TRAVAUX ! Nous croyons que des collaborateurs qui se sentent bien dans leur univers de travail pour créer, façonner, embellir, distribuer,… font des clients heureux aussi. Place à la lumière, à l’harmonie des couleurs, au confort : notre site se refait une beauté et ce n’est pas un luxe !
  • HAUT… LA COLLECTE ! Nous croyons que plus nous remplirons notre malle à souvenirs, plus nous trouverons, dans nos racines, la trame essentielle pour innover demain. Depuis 1920, au fil des ans et des rachats, dans ce contexte industriel particulier du textile, les traces de notre passé ont peu à peu disparu. Nous lançons donc une collecte de souvenirs, d’objets, de photos, de cartes postales, de témoignages auprès de tous ceux qui ont travaillé au sein de l’entreprise ou avec l’Ascenseur Confection (clients, partenaires,…). Cette collecte s’inscrit dans la célébration de notre centenaire.
  • HAUT… LA COLLECTION 1920 ! Nous croyons en une collection de vêtements de travail entièrement façonnée en France, qui portera la marque “L’Ascenseur Confection”. Elle s’appellera “1920”. Le lancement est prévu pour la rentrée de septembre. 
  • HAUT… LES COLLECTORS ?! Une COLLECTE inédite, une COLLECTION nouvelle, nous vaudront bien des… COLLECTORS. Rendez-vous fin 2021 pour une rétrospective de cette fabuleuse année du renouveau.

Le textile, c’est pas facile… mais à Merville, on croit aux Merveilles. Si vos convictions rejoignent les nôtres, likez et mettez HAUT… LES POUCES ! Nous serons sensibles à vos avis et à vos suggestions, et pourquoi pas demain créons un groupe Linkedin autour du vêtement de travail et d’image de marque…durable.


Crédits : L’Ascenseur Confection

Publié par Laurence Gilot et Camille Bourgault