Catégories
Nos actualités

Fière de confectionner du Made in France dans les Hauts-de-France

Fière de confectionner du Made in France dans les Hauts-de-France

L’ouvrière du mois, Hayet Mœrman

Lorsqu’elle était petite, Hayet voulait être avocate, puis mannequin. Mais, à 16 ans, elle découvre le monde de la confection textile et de l’habillement. C’est le coup de foudre pour cette petite tunisienne d’une famille de sept enfants. Avec cette envie d’apprendre qui la caractérise si bien, elle se lance alors dans l’apprentissage des tracés, des placements et de la coupe de tissus, au sein d’une grande entreprise de prêt à porter où elle va travailler 23 ans durant, à faire passer entre ses mains les tissus de tant de grandes marques mondiales en tant que Chef de coupe.

C’est la fermeture de l’usine où elle travaille et la mutation professionnelle de son mari qui la conduisent en France en 2015. Nouveau pays, nouveau départ ! Avec son lot de tracasseries administratives et l’impression de devoir tout recommencer à zéro ! Mais qu’importe ! Hayet a l’envie ! l’envie de continuer à apprendre dans cet univers de la confection qui lui plait tant.

Ce n’est pourtant pas le prêt à porter qui lui ouvre sa porte, mais L’ASCENSEUR, entreprise basée à Merville dans les Hauts de France et spécialisée dans la confection française de vêtements de travail.

Et les deux s’entendent à merveille car la qualité, l’apprentissage et la formation sont dans leur ADN ! Ainsi, Hayet apprend et développe son savoir-faire : en logistique d’abord, puis en reprises et retouches, et en confection proprement dite, où elle est formée aux différentes étapes de montage de vêtements. Et elle n’oublie pas non plus de transmettre son savoir-faire, en contribuant ainsi à la formation de ses nouveaux collègues, notamment en coupe.

Aujourd’hui, Hayet est fière ! Fière du chemin parcouru, fière de sa double nationalité (« et des devoirs qu’elle me confère » précise-t-elle), fière de mettre ses compétences au service du Made in France*. Elle est aussi reconnaissante envers ses collègues et responsables pour l’accompagnement, la formation et la bienveillance qu’ils lui ont prodigué.

Son envie : continuer à apprendre et développer sa polyvalence aux différents métiers de la coupe et de la confection au sein de l’ASCENSEUR. Avec pour objectif de poursuivre son développement personnel et professionnel à L’ASCENSEUR sur le chemin sur lequel elle s’est engagée il y a 30 ans. Vous voulez une confidence : L’ASCENSEUR adore.

 

* L’Ascenseur est labellisé Origine France Garantie et France Terre Textile.


Source : L’Ascenseur Confection pour Origine France Garantie

Crédits photos Marie Dubrulle, LAscenseur Confection

Publié par Laurence Gilot et Mathis Nouvel